Skip to content

Développement durable

Pour certains de nos produits, nous avons fait le choix d’utiliser des fibres upcyclées issues du recyclage de chutes de tissus de l’industrie textile ainsi que des déchets plastiques recyclés pour la création de notre premier voilage 100% recyclé. 

Nos approvisionnements en matières premières et consommables sont essentiellement français et locaux. Notre implantation locale entre Loire et Rhône participe à notre logique de concentration des savoir-faire et des compétences, ce qui limite les déplacements et notre empreinte carbone.

Développement Durable Linder - Fils recyclés

100% recyclé

Fabriqués à partir de déchets plastiques, les fils et voilages 100% recyclés Linder ont un toucher délicat et sont résistants aux lavages. 

Upcycling

Les fils upcyclés utilisés dans les rideaux et voilages upcyclés Linder proviennent de chutes de tissus de l’industrie textile et vestimentaire. Ces déchets sont réutilisés et revalorisés pour leur donner une seconde vie. La matière première est récupérée mécaniquement, sans procédés chimiques, pour ensuite être filée puis tissé.

Label Oeko-Tex®

Linder SA est labellisé OEKO-TEX®. Ce label assure qu’aucun produit dangereux pour la santé n’est utilisé dans la fabrication des textiles Linder.