Linder Tisseur Créateur > Nos Métiers > Tisseur, Croiseur de Fils

Tisseur

Croiseur de Fils

Ourdissage, remettage, tissage... autant de techniques que nos ateliers, équipes, techniciens et tisseurs Français... ont intégré et maîtrisent depuis plus d'un siècle. Toutes nos machines et métiers à tisser permettent de travailler une multitude de fibres textiles et de réaliser tous types d'armures, de dessins et de tissus (taffetas, voilage, organza, étamine, toile, satin, imprimé, jacquard...). Linder réalise aujourd'hui 10 millions de m² de tissus par an.

Une Fabrication Française de qualité

Une fois la collection dessinée, notre usine entre en phase d’industrialisation. Cette production à grande échelle, nous avons choisi, à une époque ou d'autres sont partis dans d'autres pays, de la conserver en France dans la Loire, afin de maîtriser un savoir-faire de 5 générations et de maintenir une qualité constante de notre production. Nos ateliers intègrent toute la chaîne de fabrication (ourdissage, tissage...), de la matière première, le fil au produit fini : rideaux, panneaux, nappes, boutis...

Le savoir-faire d'équipes de passionnés

Nos techniciens textiles, tisseurs, couturières interviennent sur de nombreuses étapes manuelles avec des gestes précis et un savoir-faire qui nécessite passion et engagement quotidien. A chaque séquence du tissage, notre service qualité assure un suivi et procède à de nombreux contrôles qui permettent, comme l'a souhaité le fondateur Célestin Linder, d'offrir à nos clients des produits industriels d'aussi bonne, voir de meilleure qualité que des produits tissés artisanalement.

Le coeur du métier :
Le tissage

Il s'est passé plus d'un siècle depuis le premier atelier de tissage et l'invention du métier à tisser de 240 cm de large par son fondateur  Célestin Linder. L'usine de tissage Linder est aujourd'hui équipée d'un parc de métiers à tisser permettant d’offrir à ses clients une qualité de fabrication irréprochable, des armures de toutes natures (taffetas, étamine, satin, sergé, natté, jacquard...) sur tous types de textile (naturels, synthétiques...), mais également des volumes répondant à des commandes importantes des magasins de décoration du monde entier. Le tissage "Made in France" c'est une exigence de qualité quotidienne encadrée par des procédures éprouvées et surtout des équipes de tisseurs qui ont à cœur de faire rayonner la fabrication française à travers le monde.

La fabrication à façon

Vous êtes industriel ou une chaîne de magasins à la recherche d'un partenaire industriel pour fabriquer vos produits et tissus ? Linder Tisseur Créateur vous accompagne intégralement dans la création et la fabrication de collections à marque distributeur ou peut intervenir dans une ou plusieurs étapes de fabrication en fonction de vos besoins. Choisir Linder comme partenaire industriel, c'est choisir une qualité de fabrication Française, servie par des outils innovants en adéquation parfaite avec les exigences des différents marchés. N'hésitez pas à nous contacter.

depuis 1904