L'histoire continue

En 1894, Célestin LINDER, technicien textile de nationalité suisse, émigre en France où il est embauché comme Directeur Industriel dans une usine de tissage, à Violay, village de montagne situé à l'Ouest de Lyon. Quelques années plus tard, il crée la société LINDER. Les générations suivantes resteront fidèles à leur vocation industrielle textile et à leur implantation géographique. La dynastie LINDER traversera le siècle grâce à René, André, Jacques et Pierre LINDER. La quatrième génération, emmenée aujourd'hui par Patrick LINDER, Président du Groupe, assure l'avenir de l'entreprise centenaire.

L'héritage de la création, de l'innovation et de la qualité Française

Linder Tisseur Créateur, c'est aujourd'hui un groupe de plus de 180 salariés qui conçoit, dessine, tisse, teint et confectionne ses collections en France dans ses ateliers de Violay dans la Loire. Région où demeure un savoir-faire hérité de centaines d'années d’expérience, qui assure une confection de très grande qualité, réalisée dans les règles de la “haute couture” de la décoration. La qualité de nos tissus et le savoir-faire de nos équipes, de nos couturières nous ont permis de traverser toutes les époques. Nous sommes toujours aussi fiers de perpétuer notre métier de tisseur croiseur de fils en utilisant les techniques des premiers métiers à tisser tout en apportant des outils technologiques modernes et innovants qui améliorent chaque jour notre qualité de fabrication et enrichissent notre créativité.

Label OEKO-TEX®

Linder SA est labellisé OEKO-TEX®. Ce label assure qu'aucun produit dangereux pour la santé n'est utilisé dans la fabrication des textiles Linder.

Linder en Chiffres

• 10 millions de m² de tissus tissés par an
• 650 tonnes de fils consommés
Une présence dans 58 pays dans le monde
• 2,5 millions de fenêtres équipées par an
Un groupe de 180 personnes

Les marques Linder

LE COTON UPCYCLÉ

logo_cotonUpcycle_nb

L’upcycling consiste à augmenter le cycle de vie d’une matière en utilisant des chutes de production sélectionnées pour leur qualité. Les chutes de coton ainsi triées par couleur sont utilisées dans la fabrication de certaines de nos références.
Un procédé qui permet d’alléger l’empreinte carbone liée à une fabrication spécifique, moins d’eau, moins d’énergie.